Fête 2010

Article paru dans l’Avenir

Article de Pierre SAUTE

Outre les manifestations de la fête, on retiendra surtout ce rassemblement de la jeunesse (200 participants) le samedi 31 juillet pour la septième édition des jeux intervillages organisés par le club des jeunes de Prouvy (Chiny). Ce rassemblement est de loin, le plus important de la région.

De nombreux jeux, tels que cours de big bag, épreuve de force au-dessus d’une piscine, chaise musicale géante, épreuves sportives et de détente. Pour se mesurer dans ces différentes disciplines, neuf équipes de 6 à 10 personnes s’affrontaient durant un après-midi.

La présidente, Émilie Dechamps nous confiait : « Nous sommes ravis de recevoir du monde chaque année. Il y a eu beaucoup d’ambiance, nous avons même été obligés de supprimer deux épreuves, car l’après-midi aurait été trop longue. C’est un climat d’amitié qui règne sur ces joutes. » Le classement des trois premiers : CEH (jeunes des alentours), Petits Poneys (jeunes de Termes) et les Mexicains de Tintigny.

Quant aux autres activités, on peut retenir un grand succès : environ 3 000 personnes aux 3 bals. Il est à noter la magnifique convivialité durant tout le week-end dans tout le village où il règne un véritable esprit de fête de village. On sent bien qu’une majeure partie de la population provonçoise attend impatiemment cet évènement annuel pour festoyer

Le dimanche après-midi reste un moment fabuleux où l’on vient pour retrouver des amis qui sont présents à coup sûr à chaque édition. C’est un endroit et un moment de rassemblement, comme des retrouvailles annuelles.

Gégé a bien entendu allumé le feu dans son four à pizza comme chaque année où de nombreux amis étaient attendus. Et comme d’habitude, un livreur de pizzas allait régulièrement apporter gratuitement ces régals de Gégé vers la Chaumière où se déroulait l’apéro mais également chez d’autres amis du village. Toujours aussi incroyable cette façon de faire la fête.

Bref, à nouveau un succès ! La fête à Prouvy est et reste un évènement marquant parmi les fêtes annuelles gaumaises.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Site de l'ASBL La Provonçoise