Un Beau Dimanche à Prouvy

Cette année, la formule du barbecue annuel de la Provonçoise a été complètement revue.
Il s’est déroulé non plus le samedi soir mais le dimanche à midi. Nous y avons ajouté une matinée consacrée aux cyclos et aux marcheurs grâce à la collaboration du club Vélo Sport de Jamoigne. Et durant l’après-midi, les caisses à savon ont dévalés la Voie d’Orval pendant plus de deux heures.
Cette journée regroupant les trois activités a été baptisée à juste titre” Un Beau Dimanche à Prouvy “.
Dès 6 heures du matin, les premiers cyclos rejoignaient la Chaumière pour s’inscrirent et découvrir les différents circuits proposés. Michel Poncin, secrétaire du Vélo Sport Jamoigne, en a comptabilisé 159. Peu après, des marcheurs venus de la région prenaient le pas. Michel en a dénombré 53. Des chiffres plus qu’honorables en ce début de vacances.
Vers midi, les 73 adultes et 13 enfants inscrits à notre barbecue annuel se rassemblent peu à peu sur le parking de l’ASBL. Gégé et Albert nous avaient choisi puis cuit de succulentes viandes. Le buffet de crudités fut préparé comme à l’habitude par des dames du village. Nouveauté également pour cette édition le château gonflable loué pour les enfants. Ils en ont bien profité toute l’après-midi. Vers 16 heures, Pierre et Bruno préparent le circuit dans la Voie d’Orval pour les 6 bolides prêts à affronter le chrono. Onze enfants se partageront les drôles d’engins si originalement construits par leurs bons soins ou ceux de leur paternel. Chacune et chacun seront récompensés lors de leur passage sur le podium.
Et par ce Beau Dimanche à Prouvy, tout le monde aura pris un bon coup de soleil qui réchauffa les coeurs et … le rosé !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Site de l'ASBL La Provonçoise